Guerre commerciale USA / Chine sur les matières premières : CaseLabs augmentera ses tarifs de 10%

publié le 24 Mai 2018 à 08:21 par Vanseb

Il y a quelques semaines, l'administration américaine a effectué de grands changements concernant l'import de certaines matières premières, dont l'acier et l'aluminium, afin de protéger son industrie. Ou plutôt, une partie de son industrie. Comme l'explique CaseLabs, ces changements sont néfastes pour son business, la marque travaillant essentiellement avec de l'aluminium importé.

Pourquoi, alors même que de nombreuses sociétés sont fières de mettre en avant des logos type Made in America with american steel ?

La raison est simple : CaseLabs se situe sur la côté ouest des Etats-Unis, et l'aluminiumnord américain, désormais protégé, est essentiellement expédié vers l'est afin de répondre aux besoins du secteur automobile, mais aussi celui de la canette. La marque profitait de livraisons directes et régulières de métaux en provenance de Chine, désormais absents.

Des arrivages irréguliers, des cours qui augmentent (bien qu'en légère baisse ces derniers jours), CaseLabs ne peut donc plus assumer seul et se voit obligé d'augmenter ses tarifs de 10% environ à partir du 1er juin.

D'autres détails sont disponibles sur Facebook.