PowerColor : Les ventes de cartes graphiques perdent 80 %

publié le 26 Mai 2018 à 10:12 par mantidor

Tous ceux qui s'en sont mis plein les fouilles avec le Mining ces derniers temps sont en train de déchanter GRAVE SEVERE. En effet, et selon notre confère du EHA Hardware.info, PowerColor a vu ses ventes dégringoler de façon vertigineuse. En effet, la marque a reculé de 80 % par rapport au mois précédent. Forcément, PowerColor ne fait que des cartes AMD et on le sait tous, les cartes AMD avaient de l'intérêt, mais uniquement pour miner en gros.

Alors sans Mining, aucun intérêt d'avoir une grosse CG AMD e, VEGA 56 ou VEGA 64, surtout pour jouer. Donc assez logiquement, les ventes font plus que décrochées et de façon violente et quasi instantanée. Bref, l'avenir va être difficile pour certaines marques d'un coup d'un seul, alors que ces dernières étaient justement en pleine expansion.

Et là, on peut dire merci aux boites qui ont développé les ASICs qui rendent les cartes graphiques beaucoup moins intéressantes pour produire de la cryptomonnaie. Reste maintenant à savoir comment les boites qui produisent uniquement des cartes graphiques AMD vont survivre... Nous avons aussi une pensée pour Asrock qui a décidé de produire des CG AMD uniquement pour le mining...