[Cowcotland] FFOC : BenchParty 2018 au cœur des volcans d’Auvergne

publié le 26 Mai 2018 à 12:53 par Vanseb

Après les ateliers de découvertes de l’overclocking à Orléans (Orléans Game Show) puis à Poitiers (Gamers Assembly), il était temps pour la Fédération Française d’OverClocking d’organiser une bench party. Vous savez, ces réunions où le hardware est sur-cadencé.

Voilà, les bases sont données, les inscriptions sont ouvertes.

Jeudi

Dès la remise des clés, il faut installer, sur la partie haute de la salle, les tables pour la dizaine d’inscrits. En contre-bas, nous installons les produits offerts par nos partenaires pour les photos et les remises des lots (godets CPU & GPU, RAM, tables de bench, CM, CPU, AIO et goodies). C’est le genre de détail à faire dès le début, sinon tout le monde est occupé puis c’est oublié...

280L sont déjà sur place et les plus courageux benchent déjà ; les premiers dewars (bidon servant à stocker l’azote liquide) se vident. C’est bien parti. Deux personnes du coin nous ont rejoint et finissent par overclocker leur config h24 sur place, sans oublier d’emmener un barbecue :o

La scène servira, de nouveau, de dortoir. Les heures passent et les premiers dormeurs tombent de masse. 4h, allez, dodo, il y aura du boulot tout à l’heure.

Vendredi

Bien organisés, une équipe part remplir nos frigo et une seconde recharge en azote liquide. Les autres finissent d’installer le matériel. Il fait très beau et après le déjeuner, une partie de boules est improvisée. Et c’est dans la bonne humeur que nous repartons flooder (remplir les godets d’azote). Il est décidé de ne pas veiller aussi tard que la veille pour avoir un semblant de rythme : 2h du mat, tout le monde floode, les configs bootent et les scores tombent. Tant pis pour le rythme, nous sommes là pour l’oc

Martin, membre de la TeamOC Cowcotland à l'origine de l'article !

Samedi

Le temps se gâte. Ce n’est pas grave, nous continuons sur la lancée de la veille. Thomas d’ASUS poursuit ses reportages photos et vidéos. Et nous vidons les dewars . Les moins chanceux passent du temps à réinstaller leur système : la Team Acronis est née.

Dimanche

C’est la fin du week-end ; il faut penser à s’organiser pour notre départ après le déjeuner. Les derniers dewars se vident : près de 550L d’azote liquide auront été utilisés au cours du week-end. Un dernier repas ensemble puis nous remplissons nos coffres de voitures. Remise des clés, il est temps d’échanger une dernière en tête-à-tête avant de rentrer chez soi. Plein de bons souvenirs.

Un grand merci aux participants, à Powered by ASUS et autres partenaires : AMD, Cooler Master, EKWB, G.Skill, KingPin Cooling et OBT.

Conclusion

Jusqu’au dernier jour, beaucoup d’incertitude sur le bon déroulement du week-end, les jours fériés ne nous ont pas aidé pour assurer le stock d’azote. Merci à la FFOC pour son implication et organisation.

Quelques scores :