ASUS ROG Aura Terminal, pour une petite touche de RGB adressable derrière ton écran ; ou ailleurs

publié le 29 Mai 2018 à 09:45 par Vanseb

Si le RGB est désormais présent plus ou moins sur l'ensemble des composants et périphériques, il reste difficile de monter un environnement RGB complet comprenant aussi le bureau, les murs, etc. L'idée peut paraitre absurde, mais pourquoi pas ?

Tout ça pour dire qu'à part Razer avec son Chroma HDK, il n'y a pas grand monde. Ou avait, ASUS devant prochainement débarquer avec son ROG Aura Terminal, un boitier de contrôle RGB adressable qui peut prendre place aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du boitier, avec un petit plus pour ce dernier choix : un ersatz de mode Ambilight si on décide de placer quelques bandes de diodes derrière son écran.

Le boitier, qui mesure 100 x 70 x 20mm, comprend un port USB pour la connexion au système et le contrôle via le logiciel, un port alimentation et quatre canaux en sortie pour le RGB adressable, avec un total de 90 diodes maximum par canaux et un total, tout court, de 210 diodes maximum.

Le bundle comprend ainsi une bande de 600mm, deux bandes de 300mm et trois rallonges afin de tout placer où on le souhaite.

Une fois les diodes installées derrière l'écran (en mode Ambilight-like), le logiciel va analyser les bords de l'écran via le flux (non compatible HDCP) et permettre de prolonger l'image.

Autant dire que le tarif devrait picoter un peu.

Les détails sont ici.