Computex 2018 : Vertagear trouve une utilité au RGB pour des sièges (enfin...)

publié le 05 Juin 2018 à 12:16 par Vanseb

Le RGB sur les sièges Gaming, ce n'est pas nouveau. C'est inutile, c'est plus ou moins moche, et c'est donc la future tendance. Chez Vertagear, on n'échappe pas à la règle avec les PL4500 et SL5000, des modèles attendus à 399€ et 349€ environ. Mais, parce qu'il y a un mais, la marque a essayé de se différencier en apportant une plus value au RGB en s'associant à deux partenaires : NZXT et Razer.

Le RGB, présent dans les passages des attaches et sous la base en étoile, se synchronise en effet avec les logiciels CAM et Chroma pour apporter plus qu'un simple éclairage capable de détruire une rétine en quelque secondes. Le RGB profitera donc des capacités des logiciels, avec, par exemple pour le premier, la possibilité de renseigner sur la température d'un composant en modifiant la couleur, etc. Avec les jeux, et selon l'intégration de l'API, on pourra renseigner sur la capacité d'un chargeur, la vie, etc. L'intérêt pour le particulier ? Aucun... Mais on peut imaginer de tels sièges dans un environnement esport, qui permettrait d'en savoir un peu plus sur l'avancement d'une partie joueur par joueur.

L'intégration du RGB est particulièrement simple puisqu'il s'agit de clips compatibles avec les ouïes des sièges de la marque, de même pour la base en étoile. Il sera donc possible de mettre à jour un modèle existant très facilement via finance. Et le tarif devrait piquer très fort puisqu'on parle de 200USD. Ah oui, quand même !