Computex 2018 : retour sur l'ASUS ROG Phone après une petite prise en main

publié le 05 Juin 2018 à 12:40 par Vanseb

Ce matin à 7h heure de Paris, nous avons eu la chance avec quelques privilégiés de tester l’ASUS ROG Phone. Mais tout d’abord, commençons par les spécifications techniques de la bête :

Le téléphone est étonnamment très léger une fois en main. Côté finition, c’est très bon. Pour la petite histoire, ASUS propose un casque gamer ROG avec la connectique USB Type-C dont nous reparlerons plus tard. Le casque fonctionnait parfaitement avec le téléphone malgré la présence d’une prise jack. Ça peut sembler naturel de prime à bord mais notre Samsung Galaxy Note 8 n’a pas réussi à se connecter au casque. Sachant que le casque et le téléphone étaient présentés complètement à part, cela montre un certain niveau de finition sur la partie software. Cependant le principal avantage de l’ASUS ROG Phone est selon nous ses accessoires.

On en dénombre trois :

Le Mobile desktop dock permet de relier le téléphone à des périphériques PC.

Le Console Controls permet de jouer sur une TV. Pour cela nous avons un dock branché sur la TV qui se relie en Wifi 802.11ad au smartphone. Et enfin sur le téléphone nous retrouvons deux manettes qui viennent s’enficher sur les côtés du téléphone. Cela donne un aspect Nintendo Switch à l’ensemble.

Le Twinview dock est une manette de contrôle du téléphone. Il comporte notamment un deuxième écran permettant de contrôler une deuxième application ou d’afficher des informations supplémentaires dans un jeu. Pour terminer, la manette dispose également d’une batterie intégrée.

Nous pensons que ce smartphone a de réels atouts au-delà d’une simple fiche technique alléchante. Entre son écran réactif et ses accessoires destinés aux gamers, il devrait convaincre son public cible : les gamers mobiles. Car rappelons-le : le marché des jeux mobiles est loin devant celui des PC en terme de CA avec 46 000 M€ contre 29 000 M€ pour les PC.