Computex 2018 : tels des snakes à l'affût, nous sommes allés découvrir les solides boitiers de METALLICGEAR

publié le 05 Juin 2018 à 12:59 par Vanseb

Une nouvelle marque ? Sur un gros salon ? Forcément, on y passe ! Surtout quand se cache derrière Phanteks. La raison d'une nouvelle marque plutôt que d'une nouvelle série ? Les prix. Avec METALLICGEAR, Phanteks veut proposer des boitiers plus simples et plus abordables, et attention, ça envoie quand même du pâté au piment d'Espelette !

On commence avec le Neo, un boitier qui peut parler aux fidèles du site puisque nous retrouvons le style i-Primo, autre marque de Phanteks ! Attendu pour , il fait dans la simplicité avec un design très sobre comprenant deux panneaux en verre trempé et de l'aluminium de 3mm.

Il en va de même pour le châssis avec pas mal de vide, mais à juste titre puisque METALLICGEAR impose ici le riser PCI-E avec deux équerres verticales. Pour le stockage, il faut aller sous le cache alimentation avec deux paniers 3.5" qui se chargent en retirant la façade, plus trois emplacements (mais deux platines) 2.5" derrière la carte mère.

De base, le boitier reçoit deux ventilateurs de 120mm à l'avant, filtrés.

Pour cacher l'alimentation et les câbles sur le bas du boitier, on ne trouve pas de cache complet mais une impression sur le panneau en verre trempé, avec un motif plutôt plaisant. En revanche, un cache est présent derrière la carte mère, avec quelques scratchs pour tenir les câbles.

Et le tarif ? 100€

Autre modèle, le Neo Micro, au format mATX. On prend le même, on le réduit est le tour est plus ou moins joué puisque le cache alimentation perd le support du riser et reçoit deux platines 2.5". La ventilation reste la même avec deux ventilateurs de 120mm à l'avant plus un emplacement à l'arrière.

Ce modèle devrait se placer sur un segment tarif tournant autour de 80€, pour une disponibilité en juillet / août. Tout comme les autres boitiers.