Computex 2018 : quoi de neuf chez Alphacool ?

publié le 07 Juin 2018 à 10:37 par Vanseb

Cette année, pas de grosse nouveauté pour Alphacool, qui finalise toujours quelques produits annoncés ou présentés lors du CES, à l'image du prochain kit AIO Eisbaer Extreme qui a subi quelques modifications depuis le salon précédent. Le concept global ne change pas avec un radiateur de 240mm en cuivre surmonté de deux ventilateurs be quiet!, le tout dans un carter en aluminium avec un peu de RGB sur les côtés et une pompe VPP755. De quoi offrir de grosses performances, surtout avec un waterblock Eisblock XPX.

Par rapport au premier modèle, celui-ci se veut logiquement plus propre sur la finition avec notamment la partie RGB qui semble terminée, mais aussi et surtout des tuyaux entièrement revus, tout comme le système quick-connect, plus petit et moins disgracieux. Un produit qui sortira également seul, mais aucune information n'a filtré sur la présence ou non des anciens quick-connect au catalogue par la suite.

Sans aucun rapport, nous avons aussi pu voir le dernier radiateur annoncé il y a quelques jours, ou plutôt la nouvelle finition : nickel. Il s'agit de radiateurs NexXxos XT et ST qui sont polis puis nickelés entièrement, avec le cuivre qui est désormais moins visible sur les ailettes. Loin d'être parfaitement brillant, le radiateur reste très agréable à l'oeil et la finition, volontairement imparfaite avec le brossage qui reste visible, offre un bon rendu.