Computex 2018 : Thermaltake présente son environnement RGB avec intégration Alexa, Google et Razer Chroma

publié le 07 Juin 2018 à 11:23 par Vanseb

Chez Thermaltake, la technologie TT AI Voice Control était logiquement à l'honneur, et il faut bien reconnaitre que nous avons été plus que surpris par le travail réalisé. Nous pensions en effet qu'il s'agissait d'un simple contrôle vocal via l'environnement logiciel maison, mais il s'avère que le tout fonctionne également avec Alexa et Google. Concrètement, on peut par exemple demander la météo à Alexa, et les ventilateurs changeront de couleur en fonction du résultat : bleu (par exemple) s'il fait beau, gris avec des petits effets blancs quand il pleut, etc. Ventilateurs, mais aussi la clavier, la souris, le casque, etc. Tout y passe, et même un peu plus.

En effet, Razer est désormais compatible à Thermaltake avec Chroma qui s'ouvre à la concurrence, et les deux logiciels peuvent communiquer si au moins un produit de chaque marque est présent. Le RGB s'étend ainsi de l'écran aux périphériques et ventilateurs, avec par exemple l'éclairage qui passe en vert si on choisit un tel personnage dans Overwatch, etc.

Une tendance qui devrait se généraliser chez l'ensemble des constructeurs majeurs, qui cherchent un moyen de rendre le RGB intelligent.