Computex 2018 : Cooler Master Cosmos C700M, encore plus haut de gamme

publié le 11 Juin 2018 à 12:54 par mantidor

On passe donc chez Cooler Master et dans un premier temps on vous parle de l'énorme Cosmos C700P, un modèle qui se veut encore plus haut de gamme que le C700P, que cela soit dans son traitement ou ses fonctionnalités.

Commençons par le style de ce dernier. Cette fois nous avons le droit à des panneaux en aluminium brossé anthracite sur la face avant et sur le dessus et le résultat est juste superbe, d'autant plus que cela est cerné par deux lignes aRGB qui partent du dessous et qui remontent sur le haut. Les arches reprennent la même couleur pour plus d'harmonie. Comme toujours, la face avant est amovible, tout comme la partie supérieure, afin d’accéder aux emplacements en 3 x 140 mm filtrés dans les deux cas et donc compatibles avec le watercooling en 420 mm également. On note aussi la présence de plus d'ouverture meshées pour un meilleur refroidissement.

A l'intérieur, c'est là qu'il y a le plus de changement. En effet, Cooler Master offre la possibilité d’installer votre carte mère dans le sens que vous voulez et la carte graphique aussi. On pourra faire un montage en E-ATX basique si on le souhaite, ou alors avec la carte graphique à 90 °, mais aussi avec la carte mère les ports vers le bas et la carte graphique à l'avant du boitier. Pour cela Cooler Master livre deux plaques de fixation arrière, une classique et une custom. Le concept est clairement très intéressant, car il sera vraiment possible de faire comme on a envie.

Autrement, on le voit sur les images, nous avons un grand cache dans le bas et tout l'arrière du plateau de carte mère a également le droit à des platines pour dissimuler les câbles.

Le boitier sera proposé à un tarif de 400 € et sera livré avec trois ventilateurs de 140 mm à l'avant et un 140 mm à l'arrière.