Computex 2018 : quoi de neuf en cooling pour Aerocool ?

publié le 12 Juin 2018 à 08:32 par Vanseb

Présenté lors du dernier Computex, le prochain gros système de refroidissement par air d'Aerocool quitte la gamme Project 7 pour intégrer celle des produits plus basiques. Pour autant, on retrouve un logo hexagonal similaire au kit AIO P7-L240, un éclairage RGB adressable et une belle finition.

Le design des ailettes a été revu, tout comme plusieurs petites choses qui passent inaperçues si on ne connait pas très bien le premier prototype. L'ensemble est toujours au format tour avec six caloducs qui partent d'une base excentrée.

Le ventilateur retenu est le tout dernier Orbit RC, un 120mm dont la vitesse de rotation n'a pas été dévoilée. Celui-ci est néanmoins proposé seul pour 1200rpm avec un débit d'air de 55.9CFM et une pression statique de 1.15mmAq. Et comme souvent avec la marque, il est possible d'enlever les pales pour faciliter l'entretien.

Seront également proposés de nouveaux kits watercooling en différentes tailles avec la pompe installée sur le radiateur, tandis que le waterblock accueille un éclairage RGB adressable qui entoure une petite hélice. De notre point de vue, c'est assez moche...