Computex 2018 : InWin dévoile deux nouveaux ventilateurs, les Crown et Ego

publié le 12 Juin 2018 à 09:58 par Vanseb

Le catalogue InWin accueillera prochainement deux nouveaux ventilateurs, les Crown et Ego. Des modèles très différents qui ne jouent pas dans la même catégorie mais qui conservent un point commun : le chainage avec des câbles propriétaires qui permettent de n'avoir qu'un seul câble entre la carte mère et les ventilateurs. Plus du RGB adressable, mais ce détail est plus ou moins secondaire.

Le Crown est un ventilateur de 120mm et 140mm qui a la particularité d'avoir des pales liées les unes aux autres comme sur les derniers eLoop. Ils sont ainsi annoncés respectivement @500~1600rpm (1.87mmAq / 53.08CFM) et @500~1500rpm (1.93mmAq / 69.03CFM) avec un roulement FDB.

Autre point commun entre les deux séries, la possibilité d'utiliser des bandes de diodes à la place des câbles entre les ventilateurs. Une idée intéressante et originale qui va permettre de multiplier les possibilités en décollement de la rétine, pour notre plus grand plaisir.

Au format 120mm, le ventilateur Ego est radicalement différent avec un cadre transparent qui laisse passer la lumière des diodes. Ajoutons en plus des tiges qui se clipsent dans le corps pour supprimer les vis, et on obtient un produit vraiment original. Les caractéristiques techniques ne sont pas en revanche pas énormes, avec une vitesse de rotation @800~1400rpm pour un débit d'air de 40.7CFM et une pression statique de 1.51mmAq. Un mode Turbo est également présent, permettant de passer à 2000rpm pour 2.74mmAq et 58.5CFM.

Le ventilateur sera livré avec un splitter pour la gestion des câbles et se connectera à un boitier de contrôle Aurora+ (compatible avec certains anciens ventilateurs) qui profitera d'une interface logicielle si la carte mère n'est pas compatible. La télécommande de contrôle est toujours présente, avec en prime un mode souris totalement indispensable.