Computex 2018 :Streacom avance son boitier DA2, avec de bonnes idées

publié le 12 Juin 2018 à 14:56 par Vanseb

Dévoilé avant le salon, le DA2 de Streacom s'est laissé approcher et nous avons pu voir de belles choses avec, même si les configurations n'étaient pas toutes complètes. Cela nous a tout de même permis de nous faire une petite idée sur ce boitier qui reprend le système de fixation modulaire des composants initié avec le F12C.

Au format Mini-ITX, le boitier est totalement vide à l'intérieur et il faudra placer des barres verticales pour installer les composants voulus. Libre à l'utilisateur d'opter pour du gros refroidissement ou du stockage.

Les possibilités sont donc nombreuses, d'autant plus que la marque travaille également sur une version passive avec les panneaux latéraux qui feront office de radiateurs. Le verre trempé n'est pas oublié, mais la marque semble plus attirée vers l'aluminium, ce qui n'est pas un défaut.

Pour l'instant, la connectique se résume à un unique port USB 3.0 Type-C. Pas de Type-C en USB 3.1 tout simplement parce que le connecteur pour la carte mère semble coûter une petite fortune. Streacom a donc fait un système modulaire sur son port USB afin de pouvoir changer le câble si besoin, quand tout sera un peu plus rose de ce côté.

Le tarif attendu est de 190€.