Computex 2018 : Voyage chez Asus à Taipei

publié le 14 Juin 2018 à 21:23 par eldran64

Aujourd'hui je vais vous parler de mon séjour à Taiwain et plus exactement Taipei. Dans l'antre de l'un des plus célèbres fabricants de matériel informatique: Asus.

Asus a invité cette année à Taipei, à l'occasion du computex quelques journalistes de différentes rédactions pour couvrir les différents lancements de leurs produits. J'ai donc embarqué pour un "press trip" à Paris samedi 2 juin vers 11h et atteris à Taipei le dimanche 3 juin vers 6h30 avec la magie du décalage horaire.

La première journée s'est principalement axé sur le repos et sur la découverte d'un salon de thé (plutôt sympa comme intro). La deuxième journée s'est déroulée en grande partie au siège d'Asus.

J'y ai suivi une conférence sur le lancement de différents produits Asus suivi d'une prise en main des différents produits. Nous étions au total une quarantaine de journaliste de monde entier à avoir droit à ce privilège.

 

Le terme privilège n'est pas galvaudé car nous nous sommes retrouvé en petit groupe de 7/8 personnes à pouvoir toucher et tester les machines. De plus Asus avait prévu les choses en grand car des ingénieurs étaient là pour répondre à nos questions. Donc non seulement nous avions une avant première mondiale mais nous avions en plus la chance d'avoir personnes compétentes pour nous éclairer sur les produits.

Suite à cela, nous avons enchainé sur une conférence sur les produits Asus ROG.
Là aussi, nous avons eu droit au même traitement de faveur: conférence de présentation en petit groupe et prise en main des produits avec des ingénieurs pour répondre à nos questions.

Le soir nous avons terminé la soirée avec le lancement officiel des produits Asus ROG. Et comme vous pouvez le constater, nous étions très loin de l'ambiance feutré et studieuse du matin.

 

Après cette longue journée, nous avons assité, au troisième jour de ce press trip, au lancement mondial des produits de la gamme "Asus".

C'est devant ce parterre de journaliste qu'Asus à présenter notamment son projet PRECOG. Le quatrième jour s'est quant à lui déroulé au Computex.

De là, j'ai pu rejoindre le reste de la rédaction de Cowcotland pour la fin de mon séjour à Taipei.

Ce fut un super voyage que m'a offert Asus et je les en remercie chaleureusement. Ce voyage nous a permis de couvrir parfaitement le lancement des différents produits d'Asus et Asus ROG bien au-delà des traditionnels communiqués de presse. Mais il m'a également permis de découvrir Taipei grâce à un planning pas trop chargé.