COUGAR se lâche avec le TROPHEO, un boitier avec une grosse façade en métal brossé

publié le 20 Juin 2018 à 10:12 par Vanseb

Avec le TROPHEO, COUGAR quitte le petit monde du boitier agressif dit Gaming et vise les personnes à la recherche d'un boitier sobre. La recette est simple, il y a un panneau en verre trempé qui remplit partiellement l'espace gauche, plus une large façade en métal brossé pour un peu plus de classe.

Et le résultat est plutôt agréable à l'oeil, avec en prime un verre trempé monté sur charnières afin de facilité l'ouverture du boitier.

Au format moyen tour ATX, le boitier mesure 205 x 490 x 440mm et propose un châssis plutôt tournée vers l'entrée de gamme avec un unique passage pour les câbles sur le côté droit de la carte mère, ainsi qu'un cache alimentation qui fait partie intégrante du châssis. Les équerres PCI, au nombre de sept, sont à arracher. Un contraste châssis / design qui dénote un peu, mais pourquoi pas ?

A l'intérieur, le boitier est livré avec un ventilateur arrière noir de 120mm et il sera possible d'ajouter trois autres ventilateurs à l'avant, trois autres en bas et deux autres en haut.Autant dire qu'il y a largement de quoi faire. Le stockage pourra prendre place dans deux paniers 3.5" dédiés et trois emplacements 2.5", chose plutôt inédite sauf si la fiche technique, accessible ici, est erronée.

Enfin, la connectique est situé sur le haut du boitier, avec deux ports USB 3.0, un port USB 2.0 et le son.