Thermaltake ajoute la synchronisation RGB à trois de ses alimentation Toughpower Grand RGB

publié le 27 Juin 2018 à 09:53 par Vanseb

Si le RGB adressable est en passe de devenir la nouvelle norme, du moins pour les nouveaux produits milieu et haut de gamme, le RGB classique n'est pas oublié par les différents acteurs du marché. Chez Thermaltake, celui-ci est de nouveau mis en avant avec trois alimentations Toughpower Grand RGB qui mettent de côté le boitier de contrôle maison pour profiter de la synchronisation via les cartes mères, ou tout autre appareil avec un connecteur 12V à quatre broches.

Ces alimentations, suffixées RGB Sync Edition, sont disponibles en puissances de 650W, 750W et 850W avec une certification 80Plus Gold et embarque toujours un ventilateur Riing en 140mm.

Néanmoins, Thermaltake conserve le petit bouton de contrôle RGB qui permet de basculer entre les différents modes et de conserver une couleur, un interrupteur permettant de choisir ou non la synchronisation. L'alimentation est donc utilisable dans de nombreuses machines, avec synchronisation ou non.

Les caractéristiques techniques des alimentations ne changent pas, avec un unique rail de 12V et un ventilateur qui se coupe sous 20% de charge. La connectique est entièrement modulaire et plutôt complète :

650W

750W

850W

La garantie est de dix ans.