Pour son premier casque Bluetooth, le VK-X, aëdle explose tout sur Indiegogo

publié le 28 Juin 2018 à 09:37 par Vanseb

Depuis le CES 2013, aëdle semble avoir bien tracé sa route, et la firme française est de nouveau dans l'actualité avec le VK-X, son premier casque Bluetooth lancé sur Indiegogo il y a une semaine. Avec des résultats plus que réussis puisque la campagne de financement participatif affiche 272% à l'heure actuelle.

La recette est plutôt simple et le design s'appuie sur leur premier casque, avec un résultat minimaliste qui met en avant des matériaux nobles : aluminium, cuir d'agneau, avec une personnalisation possible sur ces matériaux selon la somme investie.

Sur un plan technique, aëdle essaie de caser pas mal de choses dans son petit format : réduction active du bruit, connecteur USB Type-C pour la charge (batterie de 1000mAh annoncée pour 12~24 heures avec une charge en 30 minutes), prise en charge AptX HD et LDAC via Bluetooth 4.2 et 5.0, etc.

Le casque sera livré avec une petite boite de transport et un adaptateur pour les avions, plus différents câbles USB Type-C pour l'utiliser en filaire (et le recharger).

Les tarifs débutent à 369USD.