Thermaltake revoit sa copie Core P5 et dévoile le Core P5 TG Ti, qui passe en TT Premium

publié le 28 Juin 2018 à 09:58 par Vanseb

Si le Core P5 a fait son petit effet lors de sortie, avec ensuite plusieurs déclinaisons pour répondre aux attentes des consommateurs qui voulaient plus ou moins de place, il faut bien reconnaitre que le boitier n'est pas parfait (même si nous sommes sous le charme). Avec le Core P5 TG Ti, Thermaltake modifie son boitier ouvert de référence avec plusieurs mises à jour qui devraient lui permettre de trouver de nouveaux fans.

A première vue, les différences ne sont pas nombreuses, mais la fiche en ligne avance tout de même une masse de 16.3kg contre 12.2kg pour la première version ! Logique pourrait-on dire, puisque la référence du boitier indique clairement que le panneau de gauche et désormais en verre trempé.

La platine watercooling a également été revue, tandis que la partie stockage compte désormais deux emplacements supplémentaires sur la zone watercooling. Le boitier étant plus lourd, avec un centre de gravité décalé, deux pieds sont désormais présents dans le bundle afin de lui assurer une bonne stabilité.

Mais la plus grosse nouveauté est à chercher, très certainement, du côté de la carte mère. Celle-ci prend place sur un plateau qui peut être pivoté de 90° dans le sens horaire afin d'avoir les sorties sur le haut. Une option intéressante qui multiplie les possibilités d'intégration, le boitier ayant toujours le bundle nécessaire pour une installation à plat ou murale.

La connectique passe également à quatre ports USB 3.0, avec un adaptateur USB 2.0 en bundle pour ceux qui n'ont pas assez de headers USB 3.0 sur leur carte mère.

A part ça, le boitier mesure toujours 608 x 333 x 570mm avec trois emplacements 2.5" / 3.5" dans le châssis et de quoi installer un radiateur de 480mm ou 420mm le long de la carte mère. Attention néanmoins, les kits AIO sont proscrits à cause de la distance entre le radiateur et la carte mère ; à voir néanmoins si celle-ci est à 90°.