Gigabyte s'attend à une forte chute des ventes de ses GPUs en Q2 2018

publié le 29 Juin 2018 à 08:54 par jonh

Nous le savons déjà, le marché des cartes graphiques connait un fort ralentissement et les prix commencent à revenir doucement vers un niveau normal. Les constructeurs communiquent sur cette situation, qui est fortement liée à la cryptomonnaie, pour sa part Gigabyte, par exemple, s'attend à une forte chute des ventes de ses GPUs en Q2 2018.

Le constructeur s'attend à une nette baisse des ventes pour le trimestre concerné, il l'évalue tout de même à 20 %, les ventes passeraient alors de 1.2 millions d'unité à 1 million et les prix baisseraient en moyenne de 10 %. Gigabyte prévoit donc de renforcer ses efforts marketing pour les utilisations plus classiques de ses GPUs, comme les jeux vidéos.

La santé financière de Gigabyte est tout de même excellente après cette fructueuse période due au mining. Le bénéficie du premier trimestre 2018 a tout de même atteint 52.75 millions de dollars, soit une progression de 91 % en comparaison du premier trimestre 2017. Sur cette période la marge du constructeur par carte graphique vendue a atteint un taux historique de 49 %.