Sans prévenir, Aqua Computer met à jour aquasuite et permet de shunter CAM, Link et iCUE avec son RGBpx Splitty4

publié le 02 Juillet 2018 à 08:12 par Vanseb

La célèbre suite aquasuite passe en version 2018 avec de très nombreuses nouveautés, notamment sur la gestion du RGB. Et il faut dire que l'allemand Aqua Computer fait bien les choses en proposant des petits plus inédits.

Le module de base se nomme QUADRO et permet de contrôler quatre canaux de 25W avec tout ce qu'il faut derrière : quatre canaux pour des sondes de température, une connecteur aquabus, un connecteur pour une sonde de débit, un connecteur RGBpx pour contrôler jusqu'à 64 diodes RGB adressables, et bien entendu un port USB pour relier la bête à la carte mère et profiter d'un contrôle total via la suite logicielle.

Pas grand chose de neuf pourrait-on dire, il s'agit d'un rhéobus avec une prise en charge du RGB, pour 39.90€ tout de même, avec une alimentation Molex.

Mais celui-ci prend quand même certains concurrent de court avec les 23 effets pré-enregistrés qui comprennent notamment un mode AMBIENTpx, qui fonctionne logiquement sur le contenu sans DRM. Une mode qui devrait s'installer chez de nombreux acteurs du marché, comme nous avions pu le voir lors du Computex.

Le deuxième accessoire est le RGBpx Splitty4, un petit PCB vendu 8.90€ qui permet tout simplement de contrôler des ventilateurs CORSAIR et NZXT :

Une petite révolution qui permet de se passer des accessoires et logiciels normalement requis.

Pour en savoir plus sur les deux produits, c'est ici. Et pour jeter un oeil à la suite logicielle aquasuite 2018, c'est ici.