Un boitier Enermax Equilence recouvert de feuilles d'or ? Ca se passe au Japon, et c'est bientôt en vente

publié le 12 Juillet 2018 à 09:34 par Vanseb

100000 yens¹ dans un boitier modifié, est-ce bien raisonnable surtout quand l'original se positionne sur un segment milieu de gamme ? Tout va dépendre le point de vue adopté. Toujours-il que nos presque voisins japonais se lâchent avec une version dorée du petit Enermax Equilence, vendue d'ici quelques jours dans une poignée de magasins sélectionnés. Rien de neuf pourrait-on dire, il existe déjà des boitiers dorés, mais celui-ci est doré parce qu'il est recouvert de feuilles d'or. Rien que ça...

Le travail est réalisé sur commande par un artisan de Kanazawa², et le résultat semble plutôt pas mal, notamment avec les reflets créés par les feuilles d'or. A voir en vrai tout de même.A partir du 13 juillet au magasin Dosparaᵌ d'Akihabara⁴.

¹ 761.72€ en conversion brute à l'heure de publication de la brève.

² Kanazawa est la capitale de la préfecture d'Ishikawa, sur l'île japonaise centrale d'Honshū. Elle est réputée pour ses quartiers bien préservés datant de l'époque d'Edo, ses musées d'art et son artisanat régional. Le jardin Kenroku-en, commencé au XVIIe siècle, est réputé pour son architecture paysagiste classique avec bassins et ruisseaux. Non loin, le château de Kanazawa a été construit dans les années 1580, après la défaite du Royaume du paysan, l'unique fief bouddhiste du Japon. (source : Google)

ᵌ Magasin d'informatique à Tokyo, Japon

⁴ Akihabara (秋葉原?) est un quartier de Tokyo situé à cheval sur les arrondissements de Chiyoda et de Taitō. Il est célèbre pour ses très nombreuses boutiques d'électronique et pour les mangas qui s'y trouvent. Il est connu dans le monde sous le nom de Akihabara Electric Town (秋葉原電気街, Akihabara denki-gai?). Le centre de ce quartier est la gare d'Akihabara. (source : Wikipedia)