La prochaine génération de Xbox devrait faire la part belle au streaming pour les jeux

publié le 24 Juillet 2018 à 11:05 par jonh

Microsoft l'avait annoncé lors de sa conférence de presse de l'E3, il travaille déjà évidemment sur la prochaine génération de consoles Xbox avec une sortie normalement prévue pour 2020. Microsoft évoquait également que cette prochaine génération devrait faire appel au cloud gaming, ce qui représenterait un sérieux virage en terme d'approche du gaming pour les consoles de salon.

D’après les informations du site Thurrott, Microsft travaillerait sur deux consoles, une classique au hardware puissant, qui devrait marquer une évolution certaine en comparaison des Xbox One avec le schéma classique des jeux à installer à l'aide d'un disque ou après téléchargement.

Le second projet porterait sur une console qui ferait appel au cloud gaming, avec un hardware bien moins puissant, en effet, c'est la qualité de la connexion et de serveurs qui influent bien plus alors. Cette console ferait appel à un service nommé Scarlett Cloud, qui utiliserait une infrastructure Azur et elle serait forcément liée à un abonnement que l'on imagine plus onéreux que ceux actuellement proposés par Microsoft.