Deepcool dévoile officiellement son boitier MATREXX 55, le premier d'une longue série

publié le 01 Août 2018 à 11:21 par Vanseb

Dévoilée lors du Computex, la gamme MATREXX de Deepcool a fait bonne impression grâce à des boitiers simples et abordables.

Premier boitier officialisé, le MATREXX 55 qui représente l'entrée de gamme avec un tarif annoncé à 40USD lors du salon. Autant dire que ce n'est pas cher, surtout avec un panneau en verre trempé de 4mm à l'avant et un autre sur le côté. Certes, le boitier est livré sans ventilateur.

Au format moyen tour avec une compatibilité E-ATX, le boitier mesure 440 x 210 x 480mm pour 6.80kg, le châssis étant en acier 0.6mm. La façade, coupée en deux par une bande lumineuse verticale (RGB avec boutons de contrôle) n'affiche pas grand chose à part les entrailles du boitier. Il faut aller sur le dessus pour trouver la connectique avec un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 et le son. Un large mesh filtré suit.

A l'intérieur, le boitier est très classique et fait ici l'impasse sur le cache alimentation, laissant visible la cage HDD à deux paniers. Deux emplacements dédiés 2.5" sont également présents derrière la carte mère.

Les passages pour les câbles sont nombreux et non protégés, avec un espace de 23mm derrière la carte mère.

Pour la ventilation, il sera possible d'installer deux ventilateurs de 120mm ou 140mm dans le haut, un de 120mm à l'arrière et trois de 120mm ou 140mm à l'avant, avec tout ce qui va bien pour des radiateurs assortis.

Les cartes graphiques sont limitées à 370mm de longueur selon la ventilation avant, tandis que le radiateur CPU est limité à 168mm. Quant à l'alimentation, elle ne devra pas excéder 170mm, la cage HDD n'étant pas amovible.

Un boitier plutôt complet sur le papier donc, avec en prime deux prises RGB en plus pour brancher d'autres appareils compatibles, sans oublier la possibilité de tout piloter par un appareil tiers via un connecteur 12V à quatre broches.

A découvrir ici.