Nvidia travaille sur un antialiasing adaptif avec la future API Ray-Tracing

publié le 02 Août 2018 à 15:15 par jonh

L'antialiasing est un élément essentiel de nos expériences de jeux vidéos, cela permet de lisser les textures et éviter les effets "escalier" (wikipédia désigne l’antialiasing comme étant un net avantage que possède les joueurs PC sur les consoleux).

Nvidia travaille sur le futur de l’antialiasing et nous promet une version adaptive, l'ATAA pour (Adaptive Temporal Anti-Aliasing), le but semble être d’adapter l’antialiasing aux exigences du jeu afin d'éviter les effets de flou sur les scènes très exigeantes et le ghosting.

Nvidia assure atteindre une qualité d'antialiasing comparable au supersampling X8, tout en ayant un délai d'affichage d'images de seulement 33 ms. Le test a toutefois été réalisé avec une carte graphique Titan V et le moteur graphique Unreal Engine 4. Il ne faut pas omettre non plus que cette nouvelle technologie devra être adoptée par les concepteurs de jeux vidéos avant que les joueurs puissent en profiter et ces derniers devront posséder une carte graphique compatible avec la future API Direct X Ray Tracing, il s'agira des futures générations de GPUs.