[Maj] Retour sur l'imposant InWin 915 et son évent supérieur motorisé

publié le 07 Août 2018 à 12:14 par Vanseb

Dévoilé en version finale lors du Computex, et même déjà testé par des confrères chinois, le 915 est désormais visible sur le site d'InWIn, avec toutes les spécifications et informations à savoir sur ce gros boitier au design particulier.

Au format E-ATX, le boitier mesure pas moins de 570 x 230 x 645mm pour 16.4Kg, la faute aux énormes portes en courbées en aluminium à l'avant et à l'arrière. Sans oublier les deux panneaux en verre trempé à gauche et à droite, qui contribuent fortement à rendre le boitier plutôt lourd.

A l'extérieur, il n'y a pas grand chose à dire. Des courbes, du verre trempé, et tout de même une porte à l'arrière pour faire passer les câbles. La partie supérieure est autrement plus intéressante avec un panneau de contrôle complet comprenant deux ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C, une touche de RGB et de quoi contrôler l'évent motorisé installé derrière. Celui-ci pourra être levé ou fermé en fonction des besoins en ventilation, en sachant qu'il peut recevoir trois ventilateurs de 120mm.

A l'intérieur, le châssis est intéressant avec une approche personnalisable du stockage et de la ventilation. Les platines du cache alimentation pourront recevoir des disques ou des ventilateurs, si le support pour carte graphique verticale n'est pas utilisé, tandis qu'on trouve une cage à quatre paniers plus cinq platines dédiées 2.5".

Il y a donc largement de quoi faire, avec en prime trois emplacements en 120mm ou 140mm à l'avant (compatibilité radiateur 280mm ou 360mm). On pourra donc créer un flux d'air vertical ou plus classique en fonction des composants.


Mise à jour de la news du 25 juin 2018.

Pas de date de disponibilité, mais selon différents confrères, le tarif serait d'au moins 500USD. Une estimation logique entre l'aluminium plié, le RGB et le châssis motorisé.