Valve annonce la beta de Steam Play Linux

publié le 23 Août 2018 à 14:21 par jonh

Valve travaillerait sur outil pour rendre compatible les jeux avec le système d'exploitation Linux. L'intérêt serait double pour Valve, d'une part touché une nouvelle part de marché, les joueurs qui disposent d'un système d'exploitation Linux et d'autre part relancer l'intérêt de sons système d'exploitation Steam OS basé sur un noyau Linux.

Cette nouvelle option se nommerait Steam Play et aurait pour but de tout simplement rendre compatible des jeux initialement développés pour Windows avec d’autres systèmes exploitations, on peut donc envisager que cette option pourrait aider les joueurs qui posséderaient un Mac par exemple.

Valve travaillerait donc sur des outils qui "qui permettent de lancer sur SteamOS des jeux conçus pour d'autres systèmes d'exploitation", Valve devrait communiquer une liste de jeux compatibles, donc préalablement testés par ses services, mais cela n'exclurait pas les autres jeux, l'utilisateur pourra tester une bibliothèque plus étendue sans garantie de succès par contre.

Valve travaillerait depuis décembre sur cet ambitieux projet, il reste à découvrir le résultat, savoir si il s’agit d’un basique émulateur ou d'un outil plus ambitieux et savoir quel impact cela aura sur les performances dans les jeux.

[MAJ] Valve annonce la disponibilité de son Steam Play repensé et nous délivrer quelques détails techniques.

"Nous présentons donc aujourd'hui le fruit de ce travail : la version bêta du nouveau Steam Play amélioré, disponible pour tous les utilisateurs Linux. Elle inclut une distribution modifiée de Wine, appelée Proton, qui assure la compatibilité avec les jeux Windows. Voici quelques-unes des améliorations que cette nouvelle version apporte :