Deepcool supprime le top RGB de son GAMMAXX GT et avance le GAMMAXX GTE

publié le 24 Août 2018 à 08:27 par Vanseb

Si le RGB est présent depuis un petit moment sur les ventirads via les ventilateurs, les radiateurs qui en sont équipés sont relativement rares encore. Certaines marques font même machine arrière, à l'image de Deepcool qui a décidé de revoir son GAMMAXX GT pour le décliner en GAMMAXX GTE, sans le top RGB. Pas de quoi y voir un désaveu du produit original ou du RGB, mais tout simplement une manière de baisser légèrement le coût et de cibler plus de monde avec un produit qui offre de bonnes performances avec des nuisances sonores contenues, comme nous l'avions constaté lors de notre test.

Le GAMMAXX GTE reprend donc les mêmes caractéristiques techniques et mesure 135 x 84.8 x 157.4mm. Le ventilateur reste un RF 120 avec un éclairage RGB non adressable qui devra être relié à un produit compatible, aucune télécommande n'étant fournie en bundle. La vbitesse de rotation est comprise en 500rpm et 1500rpm, pour un débit d'air de 56.5CFM et une pression statique de 1.66mmAq.

Le top passe au noir et voit sa forme évoluer pour s'adapter à la perte de la partie transparent centrale.

Logiquement, on retrouve quatre caloducs Ø6mm en Direct Touch avec une petite base en aluminium sur laquelle se place le système de fixation.

Les détails sont ici.