De nouveaux ventilateurs RGB et ARGB Spectre chez BitFénix, avec possibilité de les chainer

publié le 24 Août 2018 à 13:02 par Vanseb

Pour ses derniers ventilateurs, BitFénix a décidé de faire dans la simplicité niveau dénominations : Spectre RGB et Spectre Addressable RGB. Au moins, nous savons à quoi nous attendre...

Les deux produits, pour l'instant uniquement proposés en 120mm, sont construits autour d'une base commune : neuf pales transparente, un cadre noir, une vitesse de rotation de 1200rpm pour un débit d'air de 45CFM et une pression statique de 0.67mmAq, ainsi que la possibilité d'en chainer plusieurs grâce à des câbles amovibles.

Chaque ventilateur est ainsi vendu avec un set de câbles qui permettra d'avoir un agencement plus proche des différents câbles dans le boitier. Du moins sur le papier, puisque la longueur n'est pas communiquée. Les différentes photos sur les fiches en ligne semblent montrer des câbles plutôt longs, peu enclin à relier sans fioriture deux ventilateurs sur un radiateur, par exemple. A vérifier néanmoins.

Concernant le RGB, on retrouve les diodes TriBright qui équipent les bandes Alchemy 3.0, avec une connexion en 12V RGB et 5V RGB (trois broches) selon le modèle du ventilateur.

Pas de tarif pour l'instant, mais le bundle réduit à quatre vis devrait permettre de ne pas placer ces Spectre dans le haut du panier, d'autant plus que BitFénix a souvent tendance à proposer des ventilateurs abordables.