L'alimentation Gigabyte AORUS AP850GM s'offre un test

publié le 24 Août 2018 à 13:32 par Vanseb

Cette année, ASUS et Gigabyte ont frappé fort lors du Computex en présentant de nombreux produits qui permettront, à plus ou moins court terme, d'avoir des machines avec des composants d'une seule marque. Ou presque.

Chez Gigabyte, les annonces concernaient ainsi la mémoire, avec un kit AORUS très original, et l'alimentation. Pas d'innovation majeure pour cette dernière, qui reprend tout simplement les lignes des solutions de refroidissement de la marque.

L'AORUS AP850GM s'offre aujourd'hui un test qui permet de la découvrir sous tous les angles, câbles compris.

Il s'agit d'un modèle de 850W modulaire avec une certification 80Plus Gold, un unique rail de 12V et un ventilateur de 140mm avec mode zero rpm... Et non RGB ! Une petite surprise dans le contexte actuel, d'autant plus qu'aucune diode n'est présente sur la carcasse. Un bon moyen de ne pas gonfler le tarif artificiellement donc, surtout si on désire l'installer sous un cache...

Pour en savoir plus, c'est sur la source ! Et pour ceux qui ne lisent pas le chinois, il suffit de retenir que l'alimentation fonctionne très bien, avec des tensions stables et un ventilateur qui fait le travail sans être assourdissant. En revanche, il manque encore le tarif pour l'Europe.