Gamme Thermaltake Level 20 : Level 20 VT

publié le 28 Août 2018 à 13:11 par Vanseb

Comme nous avions pu le découvrir lors du CES et du Computex, le nouveau Level 20 de Thermaltake est bien plus qu'un boitier, il est également le début d'une nouvelle gamme qui porte son nom. Plusieurs références viennent d'être annoncées, et nous allons commencer petit avec le Level 20 VT, un boitier cubi mATX de 348 x 330 x 430mm pour 8.6Kg. Pas si petit que ça donc...

Question design, pas de grosse surprise : nous sommes face à un Core X1, ou assimilé, qui se voit recouvert de pièces dérivées du Level 20, soit quatre panneaux en verre trempé et des courbes grises pour casser les lignes anguleuses. Et avec un énorme ventilateur Riing Plus 20 RGB @800rpm raà l'avant, il faut dire que c'est plutôt réussi.

Le tour extérieur est donc rapide, et seule la connectique en haut vient couper le verre trempé avec deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et le son.

A l'intérieur, on trouve un châssis cubi finalement classique, avec tout de même des petites nouveautés pour le stockage. Si une cage est bien présente sous le plateau de la carte mère, à côté de l'alimentation, trois paniers 2.05" sont également installés verticalement afin d'offrir plus de possibilités.

La place ne manque pas et il sera possible d'installer des cartes graphiques de 350mm de longueur sur cinq équerres PCI, tandis que le radiateur CPU est limité à 185mm de hauteur.

Ces dimensions sont toutefois à valider selon les composants installés, ceux pour le refroidissement plus exactement. Parce qu'encore une fois, Thermaltake se lâche et multiplie les emplacements pour les ventilateurs et radiateurs watercooling, avec de quoi faire de très grosses configurations. Et comme des schémas sont plus explicites que du blabla, place au détail :

Pas mal, non ?

Attendu pour 119€, le boitier se laisse découvrir ici.