Gamme Thermaltake Level 20 : Level 20 GT

publié le 28 Août 2018 à 13:46 par Vanseb

Dernier ajout à la collection Level 20 de Thermaltake, le Level 20 GT. Un boitier qui sera décliné en deux versions, avec et sans RGB et sont les tarifs sont respectivement de 319.90€ et 209.90€ ; un grand écart très simple à justifier, le premier reçoit pas moins de deux ventilateurs Riing Plus 20 et un Riing Plus 14.

Le design, assez proche du Level 20 original dans ses formes, fait la part belle au verre trempé avec quatre panneaux d'une épaisseur de 5mm. Surprise sur le haut du boitier, la connectique se trouve d'un côté (un port USB 3.1 Type-C, deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0), tandis que les boutons et diodes sont de l'autre côté.

A l'intérieur, le boitier joue la carte de la personnalisation avec, notamment, une énorme plaque qui comprend les huit équerres PCI : il sera possible de la picoter à 90° pour installer les cartes graphiques verticalement, en option.

Les passages pour les câbles sont nombreux autour de la carte mère, tandis que le stockage prend place dans plusieurs secteurs. Tout d'abord, sur le cache alimentation qui fait tout juste la moitié du boitier, avec un unique plateau 2.5". Ensuite, le long de la carte mère avec des cages amovibles (deux de deux paniers) qui prennent place sur un énorme emplacement pour un radiateur watercooling. Enfin, trois plateaux sont installés derrière la carte mère, avec un disque 3.5" par plateau, ou deux 2.5" chacun. Autant dire qu'il y a de quoi faire.

Et le refroidissement ? Encore une fois, place aux schémas... Plus classique, mais toujours aussi complet.