Une alimentation pour deux systèmes ? Phanteks officialise sa série Revolt X

publié le 29 Août 2018 à 08:07 par Vanseb

Depuis ses débuts, Phanteks aime bien se démarquer de la concurrence. Design des produits, fonctionnalités, tout est bon pour proposer quelque chose de légèrement différent. Et il en va de même avec les alimentations.

Présentée, et attendue, depuis plusieurs mois, la nouvelle série Revolt X est enfin officialisée. De quoi faire plaisir aux amateurs de boitiers à double configuration qui ne veulent pas installer deux alimentations. Car oui, les Revolt X 1000 et Revolt X 1200 sont des alimentations qui peuvent gérer simultanément, et indépendamment, deux configurations.

De manière très simple, l'alimentation possède un doublon sur certains câbles modulaires, avec deux connecteurs ATX 20+4 et deux connecteurs CPU 4+4 ; en gros, Phanteks a tout simplement intégré son Power Splitter dans une alimentation ATX qui n'est pas plus longue que la moyenne, puisqu'elle mesure 170mm sur les deux puissances.

Fabriquées par Seasonic, ces deux blocs profitent d'une certification 80Plus Platinum, d'une garantie de douze ans et d'un ventilateur de 135mm à roulement FDB avec un mode hybride qui le coupe sous 40% de charge.

La connectique se veut bien entendu importante avec seize SATA sur quatre câbles et huit PCI-E sur quatre câbles. Plus un câble trois Molex, mais ça... De quoi installer beaucoup de composants donc, et remplir correctement le tout dernier Evolv X, testé dans nos colonnes hier, qui peut accueillir une configuration Mini-ITX supplémentaire via un plateau optionnel.