C'est en vidéo que Raijintek officialise ses boitiers OPHION et OPHION EVO

publié le 06 Septembre 2018 à 09:06 par Vanseb

Lors du Computex, Raijintek a montré sa capacité à faire un grand écart digne de Jean-Claude en exposant des boitiers E-ATX énormes et des boitiers Mini-ITX qui misaient sur la compacité. Ces derniers sont de retour et s'affichent avec deux vidéos qui permettent de voir le châssis en détail, installation en fast motion en supplément.

Dénommés OPHION et OPHION EVO, les deux modèles se distinguent sur les dimensions, le deuxième étant un peu plus haut afin de permettre l'installation d'un radiateur de watercooling, AIO de préférence, en 240mm dans le haut. La ventilation de base est également légèrement différente, le premier étant limité à un ventilateur slim dans le bas alors que le second passe à 25mm d'épaisseur.

La construction est entièrement en aluminium, avec une petite touche de verre trempé sur le côté pour laisser les composants visibles. Il conviendra donc d'organiser les câbles au mieux, ce qui n'est pas toujours évident dans un tel boitier.

Les cibles sont toutes trouvées avec les Ncase et autres DAN, que Raijintek entend bien attaquer de front en jouant sur le tarif.