Il aura fallu du temps, le clavier connecté Das Keyboard 5Q arrive enfin, accompagné du X50

publié le 07 Septembre 2018 à 12:43 par Vanseb

Présenté lors du CES 2017, le 5Q de Das Keyboard est un clavier innovant à plus d'un titre grâce à sa partie logicielle, connectée.

Le pilote peut en effet être connecté à différents services, IFTTT par exemple, qui enverront des notifications au clavier. Celles-ci prendront forme via les touches à éclairage RGB, chacune pouvant être programmé pour afficher telle ou telle information. Une plus value originale qui a laissé certains utilisateurs sceptiques après la campagne Kickstarter, mais qui a le mérite de faire exister le produit.

Le clavier est décliné en version X50 plus abordable (199USD contre 249USD) avec une électronique différente et des matériaux revus. Si la plaque du clavier passe à l'aluminium, les touchent passent du double shot à de l'ABS plus classique et moins durable.

Le bundle est également différent, avec des touches WASD supplémentaires (en modèle QWERTY) pour le X50, qui bise plus le joueur.

Les switches partagent en revanche les mêmes caractéristiques, avec une course de 3.5mm et un point d'accentuation à 1.5mm, sans précision sur la force de frappe.