AMD pourrait dévoiler son chipset X499 et ses processeurs Threadripper 7 nm au prochain CES

publié le 10 Septembre 2018 à 07:32 par mantidor

On peut le dire, AMD a le vent en poupe et les rouges sont revenus de loin. Aujourd'hui, la marque propose une vraie alternative à Intel, dans l'entrée de gamme, le milieu de gamme, le haut de gamme et le très haut de gamme. Et cela n'est pas près de s'arrêter. En effet, AMD a déjà encore plus enfoncé le clou face à la concurrence avec ZEN+ et dès Janvier, cela pourrait être encore pire, avec le passage Castle Peak et donc la troisième génération de processeurs RYZEN.

Et cette troisième génération, qui devrait normalement inaugurer le 7 nm, pourrait être présentée au prochain CES, donc début 2019. Avec cette troisième génération, viendra également un nouveau chipset, le X499 qui devrait apporter le support du PCI Express Gen 4 et des processeurs en 64 Cores et 128 Threads.

Reste à savoir si AMD peut tenir les délais. Nous serions tentés de dire oui, car son programme 7 nm est bien avancé, la marque pensant pouvoir lancer des cartes graphiques d'ici à la fin de l'année dans ce process. Si AMD maitrise le 7 nm pour les cartes graphiques, il le maitrisera aussi pour les processeurs dans aucune difficulté.

Du coup, on a envie de dire vivement Janvier.