Le cours des actions NVIDIA chute suite au lancement des GeForce RTX 2080 et RTX 2080 Ti

publié le 21 Septembre 2018 à 10:33 par mantidor

Vous allez nous dire que tout cela est anecdotique, mais c'est quand même un message fort qui a été envoyé à NVIDIA. En effet, le cours des actions de la marque est à la baisse et ce depuis quelques jours et notamment depuis les premiers leaks sur les nouvelles GeForce RTX 2080 et RTX 2080 Ti. On note même un léger décrochage du cours le 20 Septembre, date à laquelle les cartes ont été rendues disponibles à la suite des tests réalisés par les rédactions. Alors, oui, la baisse n'est que de 2.1 % entre mercredi et jeudi, mais elle est tout de même là.

Et selon les analystes, la raison à cette chute est simple, les performances des cartes sont décevantes. Une RTX 2080 offre des performances à peine supérieure à une 1080 Ti, alors que son prix est, lui, bien supérieur. L'ajout des nouvelles technologies Turing, comme les Tensore Cores ou les RT Cores ne semble pas suffisant pour rassurer les marchés.

De plus, les tarifs pratiqués pour ces nouvelles cartes pourraient avoir une autre incidence, ralentir le marché des ventes de PC et de composants. En effet, en raison des prix trop élevés des RTX 2080 et RTX 2080 Ti, mais aussi en raison des prix des anciennes générations qui ne baissent pas réellement, le taux de renouvellement des cartes graphiques, mais aussi de tous les composants qui sont autour, pourrait une nouvelle fois stagner, alors même que nous ne sommes pas vraiment dans une période favorable pour le marché du hardware et ce depuis quelques temps déjà.

Que faire ?