Pour sa Surface Pro 6, Microsoft ne se prend pas la tête et avance, surtout, un nouveau coloris noir

publié le 03 October 2018 à 11:58 par Vanseb

Mise à jour de la gamme Surface chez Microsoft, et on commence par la Surface Pro 6, qui est uin copier / coller parfait de la Surface Pro 5, elle-même véritable clone de la Surface Pro 4, etc. Même format, même forme, mais aussi même connectique. Et à l'heure du port USB 3.1 Type-C, sans parler du Thunderbolt 3, la présence d'un port USB Type A et d'une Mini DisplayPort n'est pas forcément une bonne chose. Soit...

Microsoft annonce tout de même un nouveau coloris, noir, et bien entendu de nouvelles configurations avec le passage à la dernière génération de processeurs Intel.

L'arrivée de la Surface Go a tout de même chamboulé un peu la hiérarchie, et la version abordable de la Surface Pro en Core m3 est abandonnée. Les configurations commenceront donc avec un processeur Intel Core i5 et 8Go de mémoire vive (une bonne chose) plus 128Go d'espace disque, pour 899USD.

L'écran de 12.3" au format 3:2 conserve sa définition de 2736 x 1824 avec une prise en charge de dix points maximum en tactile.

La disponibilité est attendue pour le 16 octobre. Comme pour la version actuelle, il faudra débourser un peu plus pour le styler, désormais en option.