Razer met à jour son Blade 15 et propose désormais un modèle basique et un modèle avancé

publié le 11 October 2018 à 09:34 par Vanseb

Grosse mise à jour pour Razer qui a décidé de revoir complètement son Blade 15 en le déclinant en deux versions : basique et avancée. Deux versions, mais trois dimensions ! Les composants influent en effet sur l'épaisseur de la machine, mais aussi sur la connectique. Il faut bien le reconnaitre, la fiche sur le shop n'est pas très explicite... Heureusement, la fiche produit permet de bien comprendre les différences, et elles sont plutôt intéressantes.

La première chose à savoir est que toutes les machines sont articulées autour d'un processeur Intel Core i7-8750H avec 16Go de mémoire vive. Reste à choisir le stockage et la partie graphique, ce qui entrainera des modifications physiques sur le portable.

Blade 15 Basic

Blade 15 Advanced

L'épaisseur du portable varie en fonction de la carte graphique, avec 19.9mm pour un basique, 16.8mm pour un avancé en GTX 1060 et 17.3mm en GTX 1070, ces deux derniers passant également d'un refroidissement avec des caloducs à un refroidissement avec une chambre à vapeur. Toutes les configurations en Full HD, mais Razer a laissé une information 4K tactile dans la fiche produit, ce qui laisse entendre que d'autres versions pourraient arriver.

La connectique se montre un peu plus complète sur le modèle basique avec un port Ethernet en supplément, le reste étant commun : trois ports USB 3.1, un Thunderbolt 3, une sortie HDMI 2.0 et une sortie Mini DisplayPort 1.4, et enfin une prise jack 3.5mm. La connectique pour l'alimentation est également différente entre les deux versions, tout comme la puissance de la brique ; il conviendra donc de faire attention en cas de remplacement.

RGB, le clavier profite d'un éclairage touche par touche sur le modèle avancé et se contente d'une unique zone en basique, ce qui est largement suffisant pour jouer ou travailler dans le noir.

Les tarifs débutent à 1699.99€.