THFR revient sur les 22 dissipateurs CPU les plus fous de l'histoire !

publié le 12 October 2018 à 09:37 par mantidor

Ce matin, THFR nous livre un petit dossier photos amusant qui revient sur les dissipateurs les plus fous de l'histoire. Et vous allez le voir, il y a quelques modèles qui sont légendaires, même si le Thermaltake Volcano 9 n'est pas dans la liste. Dans la liste présente, je peux vous dire que j'ai eu les modèles suivants : Thermaltake SpinQ, Prolimatech Megahalems, Zaward Vivo, Zalman CNPS8700 LED, Zalman CNPS9900 NT. Et vous ?

" Pour ce dissipateur CPU assez singulier, ASUS s’était plus ou moins inspiré sur le plan esthétique des Muscle cars américaines, et en particulier celles dont le moteur surdimensionné jaillit du capot. À sa manière, l'Asus Royal Knight attire tout de suite le regard, en partie grâce au capot orné d’ailes couronnées qui encadrent son ventilateur de 120 mm lumineux. Les ailettes de refroidissement, également courbées, sont reliées au dissipateur thermique proprement dit par l'intermédiaire de six caloducs.

Le ventilateur étant installé parallèlement à la carte mère, il propulse l’air frais à travers les ailettes qui le redirigent ainsi vers les composants de la carte mère. Ce refroidisseur tout en cuivre est compatible avec les processeurs Intel pour socket LGA 775 et les processeurs AMD pour socket AM2/754/939/940. Le ventilateur est quant à lui alimenté en 12 volts et brasse l’air à un maximum de 1 290 tr/min. Selon le fabricant, il reste relativement silencieux avec seulement 22 dB (A). "