Processeur AMD Zen 2 : un IPC amélioré de 13 % par rapport à Zen+, 16% vis à vis de Zen 1

publié le 18 October 2018 à 08:53 par Mantidor

On le sait tous, AMD travaille actuellement sur sa prochaine génération de processeurs, les ZEN 2, qui seront donc les RYZEN en série 3000. Des processeurs que l'on attend l'année prochaine et qui devraient introduire un process de fabrication en 7 nm.

Selon Bits n Chips, AMD devrait amélioré l'IPC de ses processeurs d'au moins 13 % par rapport à ZEN+ avec les ZEN2, et de 16 % vis à vis de ZEN1.

Avec un tel gain, mais aussi toutes les autres choses qu'AMD devrait apporter à sa prochaine génération de processeurs RYZEN, nous devrions avoir un CPU très intéressant. En effet, avec l'arrivée du 7 nm, AMD pourra proposer plus de Cores car il pourra intégrer plus de transistors sur une même surface, de plus les vitesses devraient aussi être à la hausse et donc on sait aussi que l'IPC est amélioré, du moins dans les calculs, car il n'y a pas d'information pour l'IPC en Gaming.

Cela nous fait penser à une actualité que nous avons traité il y a maintenant quelques temps et qui parlait d'un processeur RYZEN 3000 en 8 Cores et 16 Threads qui était cadencé à pas moins de 4.5 GHz.