[Maj] Nouvelle pompe et nouveaux ventilateurs, Raijintek met à jour sa gamme Orcus et passe au RGB adressable

publié le 19 October 2018 à 09:29 par Vanseb

Sortie en début d'année, la série Orcus de Raijintek s'offre désormais une mise à jour avec plusieurs modifications importantes.

Tout d'abord, les références. Pour l'instant, Raijintek mise sur des radiateurs de 120mm, 140mm, 280mm et 360mm ; le 240mm, format pourtant populaire, n'est pas encore référencé.

Ensuite, l'éclairage RGB. Véritable argument marketing, qu'on soit pour ou contre, il passe désormais à l'adressable avec la possibilité de bénéficier d'une synchronisation si la carte mère est compatible.

Enfin, la pompe et les ventilateurs ont été revus. La première tourne désormais à 4500rpm avec un débit de 86L/h et une colonne de 1.4m, contre 5000rpm, 66L/h et 1.3m.

Les seconds, bien que reprenant à priori la même forme que les modèles actuels, sont également nouveaux au niveau des spécifications :

Le bundle comprend toujours un boitier de contrôle avec télécommande et de nombreux effets enregistrés. Pour basculer sur la synchronisation, il suffit d'appuyer sur un bouton.

Et comme toujours, tous ces kits seront proposés en version Core, soit sans ventilateur. Ne manque donc que le tariuf afin de voir l'impact de ces petites améliorations. Impact qu'il faudra aussi juger sur les performances, même si on peut supposer que l'augmentation de la puissance de la pompe devrait compenser la petite baisse de régime des ventilateurs.


Mise à jour de la news du 21 septembre 2018.

Les nouveaux kits sont doucement référencés, ce qui permet d'avoir quelques tarifs. Le modèle en 280mm est ainsi à 129.90€, tandis que le 140mm est à 99.90€.