Alienware pourrait se lancer sur le marché des composants hardware

publié le 23 October 2018 à 17:42 par mantidor

Alienware est une marque à la renommée internationale et dont l'image dans le monde du Gaming est très forte. Et lors d'un entretien avec les petits gars de PCGamesN, Frank Azor qui s'occupe d'Alienware à l'internationale, a fait savoir que la marque américaine était très intéressée dans la production de composants Hardware sous sa propre marque.

Il faut dire que pour le moment, cette dernière utilise souvent des produits qui sont fournis par des partenaires, comme pour les cartes graphiques, les cartes mères, les alimentations ou encore les systèmes de refroidissement etc etc. Mais la marque propose aussi quelques produits qui sont développées en interne ou en très proche collaboration avec des partenaires, comme des boitiers, des claviers, des souris ou des écrans.

Mais cette fois on parle justement de purs composants Hardware, comme les cartes graphiques ou encore les cartes mères. Des produits qui ne reflètent pas actuellement (et c'est notre avis), l'ADN Alienware et qui souvent sont trop éloignés du Gaming. En effet, bon nombre de machines de la marque extra terrestre ont des cartes mères au PCB classique tout bleu tout affreux, des barrettes RAM vertes etc etc.

Clairement, cela serait une bonne chose pour la marque. Mais comme le précise Frank Azor Alienware veut faire les choses bien et pas juste rebadger des produits existant chez ses partenaires. Alienware veut apporter l'ADN de la marque aux futurs composants qui pourraient arriver sur le marché. Une démarche intéressante donc, à condition toutefois de ne pas vouloir tout faire trop vite et justement juste habiller de la tête d'Alien des composants existants. Toutefois Alienware semble conscient de ce problème et ne veut pas précipiter les choses, enfin selon Frank Azor. Affaire à suivre.