HP dévoile deux nouveaux Spectre x360, avec un design revu et des fiches techniques très haut de gamme en Intel Whiskey Lake

publié le 25 October 2018 à 10:27 par Vanseb

Chez HP, la fin de l'année est synonyme de nouvelles machines, notamment dans la gamme Spectre. Et cette année, nous allons être gâtés avec deux nouveaux x360 qui envoient du très lourd sur le papier.

Mais la première chose qui se remarque est le design. HP nous propose ici des machines très angulaires, avec des idées très intéressantes comme un bouton Power et un port USB Type-C cachés dans les coins sur l'arrière. Impossible d'appuyer sur le bouton par erreur, et le port USB décalé de cet manière permettra de ne pas avoir un câble qui traine sur le côté tout en étant plus accessible que sur l'arrière.

La nouvelle collection est déclinée en deux dimensions : 13" et 15" ; les définitions varient entre Full HD et 4K pour le premier, tandis que le second est en 4K.

Pour animer l'écran, on trouve un processeur Intel Core i7-8565U associé à 8Go ou 16Go de mémoire vive. Le stockage est confié à un SSD M.2 de 256Go ou 512Go. Le modèle en 15" s'offre également une carte graphique dédiée avec une NVIDIA GeForce GTX 1050 TI Max-Q.

D'autres différences sont présentes entre les deux variantes, le 13" pouvant profiter d'une option 4G. La connectique est également différente, avec par exemple une sortie HDMI absente sur le 13", qui gagner deux ports Thunderbolt 3 au lieu d'un seul sur le 15".

Pour la sécurité, on retrouve un lecteur d'empreinte et une caméra qui prend en charge Windows Hello... Et qui peut être désactivée totalement via un bouton. Pas de cache disgracieux, mais un bouton qui coupe son alimentation.

L'autonomie est annoncée comme record, avec un peu plus de 22 heures sur le 13" et de 17 heures sur le 15".

Pour en savoir plus, Windows Central et The Verge ont pu, entre autres, prendre en main les machines.