PGW 2018 : dernière ligne droite pour le boitier Cooler Master SL600M

publié le 25 October 2018 à 17:33 par Vanseb

Direction le stand Cooler Master avec une des nouveautés du Computex, le boitier SL600M. Un modèle orienté silence avec un extérieur qui mêle aluminium et en verre trempé, et qui ne laisse quasiment rien voir de l'intérieur. Cooler Master nous propose en effet un châssis intéressant qui crée une colonne d'air verticale.

L'air frais est aspiré par le bas du boitier via deux moulins de 200mm, pour ensuite monter tranquillement et sortir par les quelques évents autour du top en aluminium. Le châssis reste néanmoins classique dans sa conception, et il conviendra à l'utilisateur d'installer son ventirad à 90°. Et non, ça ne fera pas chauffer plus le processeur d'avoir un air récupéré au-dessus de la carte graphique.

La connectique en haut s'offre un petit capteur de proximité qui enclenche un éclairage fort sympathique autour des ports. Une idée originale et finalement pratique. Autre idée intéressante, la partie arrière (pied et top) est plus profonde, ce qui permettra de ne pas écraser les câbles contre un mur.

Pour les cartes graphiques, il sera possible de passer à 90° pour deux cartes via des risers, optionnels.

Le tarif du boitier sera de 200€.