THFR nous propose une analyse complète du DLSS de Nvidia

publié le 26 October 2018 à 10:43 par jonh

Nos confrères de Tom's Hardware France ont décidé d'enquêter sur le DLSS de Nvidia, cette nouvelle manière d'appréhender l’anti-antialiasing semble prometteuse mais que cache-t-elle réellement ?

La réponse dans le dossier complet Enquête exclusive sur le DLSS de NVIDIA : upscaling ou pas ?. Nos confrères ont analysé, en zoomant des milliers de screenshots, le travail réalisé a dû être titanesque, mais cela permet de mieux comprendre le DLSS sur des images figées, on découvre de l'anti-aliaising parfois à un excellent niveau mais également parfois des ratés. THFR souligne à très juste titre qu'à l’œil nu, sans arrêt sur image et zoom sur les détails, le DLSS ne semble pas présenter de réelle faiblesse sur le rendu et qu'il devrait forcément s'améliorer dans le futur.

Nos confrères ont également décortiqué les étapes de rendu, afin de mieux comprendre le DLSS et sans doute le gain engendré par l'utilisation de ce dernier.

"La nouvelle technologie NVIDIA DLSS (Deep Learning Super Sampling) apparaît comme l’une des plus prometteuses de la génération RTX, comme nous l’expliquions à l’issue de notre test des GeForce RTX 2080 et 2080 Ti. Mais c’est aussi la plus mystérieuse. Nous nous sommes penchés sur le sujet pour en savoir plus : en quoi consiste vraiment le DLSS ? Après des dizaines d’heures de tests et d’analyse d’images, nous pensons enfin avoir la réponse."