SilverStone PS15, un nouveauté boitier Precision au format tour mATX qui va à l'essentiel

publié le 02 Novembre 2018 à 08:38 par Vanseb

La gamme Precision de SilverStone s'apprête à recevoir un nouveau boitier, le petit Precision PS15. Petit, parce qu'il s'agit d'un boitier au format tour mATX, chose assez rare désormais, les cartes mères ne suivant pas.

Derrière son design très simple avec une façade en mesh et un logo illuminé dans le bas, le PS15 cache un châssis qui se veut aussi très simple : du vide, pour une compatibilité maximale avec les différents composants.

Le boitier, qui mesure 381 x 192 x 351mm, est intégralement noir avec une verre en verre trempé sur le côté gauche (en option). Outre le mesh à l'avant, on trouve également des évents sur le haut pour deux ventilateurs de 120mm ou 140mm, avec un filtre aimanté. C'est à peu près tout ce qu'il y a à voir à l'extérieur, à part la connectique en haut qui comprend deux ports USB 3.0 et le son.

A l'intérieur, la partie carte mère est simple : quatre équerres PCI, un ventilateur de 120mm à l'arrière, quelques passages pour les câbles le long du plateau, et c'est tout. L'alimentation ne profite d'aucun cache, tout comme le panier 3.5". Accessible depuis l'autre côté, il permet d'installer un disque 3.5" ou 2.5", avec un emplacement 2.5" dessus. Deux autres sont présents derrière la carte mère.

Avec sa faible profondeur, le boitier peut recevoir une alimentation de 150mm de longueur maximum, tandis que les cartes graphiques disposent de 314mm, en fonction de la ventilation à l'avant. Pour le radiateur processeur, la hauteur est limitée à 158mm.

Pas de tarif pour l'instant, mais le boitier se laisse découvrir ici;