Intel Core 9000 et NVIDIA GeForce RTX, où en sommes-nous des disponibilités ?

publié le 02 Novembre 2018 à 13:10 par Vanseb

Vendredi derniers, nous faisions un petit point sur les disponibilités des dernières nouveautés annoncées par Intel et NVIDIA, avec un constat assez simple : les annonces sont faites, et les produits ne sont pas là.

Des stocks arrivent, mais avec des quantités assez limitées qui entrainent une pénurie et une augmentation palpable de l'agacement des consommateurs. Néanmoins, et c'est une bonne nouvelle, les tarifs ne semblent pas évoluer à la hausse, les revendeurs (et distributeurs ?) semblant rester sur les premiers prix présentés lors des lancements. A l'exception du Core i9-9900K, mais c'est une autre histoire.

Une semaine passé, voyons un peu si les disponibilités ont évolué.

Pour les cartes graphiques, nous reprenons la base de la semaine dernière, et nous comparons simplement :

LDLC

Top Achat

Deux bonnes nouvelles : les références sont un peu plus nombreuse de manière générale, et les disponibilités augmentent doucement, voire même beaucoup pour la RTX 2080 chez Top Achat. Si on peut mettre cette amélioration sur le compte d'un réapprovisionnement massif, on peut aussi penser que la RTX 2080 Ti est plus demandée pour son côté haut de gamme, tout comme la RTX 2070 peut l'être pour son côté je découvre les dernières nouveautés sans hypothéquer la maison.

Pour les processeurs, aucune surprise. Malheureusement. Les informations changent tous les jours, ou presque, et varient d'un revendeur à l'autre. LDLC a ainsi deux versions du Core i5-9600K (box et bulk) et annonce les Core i7-9700K et i9-9900K a plus de deux semaines de délai, tandis que Top Achat ne référence en disponible que du Core i7-9700K.

Et chez AMD ? Les stocks de Ryzen 1000 semblent doucement diminuer, et le très bon R7 1700X commence à disparaitre des échoppes. Les nouveaux Threadripper 2920X et 2970WX sont annoncés pour lundi prochain, et nous pourrons donc voir s'ils resteront ou non ensuite.