EA envoie Battlefield V via Origin Access Premier ; sans Ray Tracing, mais avec quand même

publié le 09 Novembre 2018 à 14:02 par Vanseb

Décidément, le Ray Tracing semble être plutôt compliqué, et ce ne sont pas les joueurs de Battlefield V qui diront le contraire. Les joueurs ? Déjà ? Oui, le jeu est disponible via Origin Access Premier depuis plusieurs heures, donc en avant première pour ceux qui ont un abonnement mensuel ou annuel (11.99€ ou 99.99€). Rappelons que la sortie du jeu est fixée au 15 ou 20 novembre prochain (ça devient très confus comme lancement...), ce qui laisse plusieurs jours aux privilégiés pour en profiter pleinement. Et essuyer les plâtres.

Par exemple, le Ray Tracing, et donc les GeForce RTX.

C'est bien simple, il n'y a rien. Le menu des options reste désespérément vide, à l'image du rendu à l'écran qui ne permet donc pas de profiter des reflets sur les flaques, les peintures rutilantes des voitures (qui n'ont pas encore explosé), etc.

Ou pas... En effet, il est possible d'activer de manière détournée le Ray Tracing via une ligne de commande (type DNSTUFF, mais en plus long) et de s'en mettre plein les mirettes ensuite. Attention, rien n'indique s'il s'agit d'une prise en charge complète ou non pour l'instant.

Le support des GeForce RTX semble bien présent et tout simplement désactivé, et nul doute qu'un gros patch day one comme seul EA sait les faire sera disponible. Le 15 ou le 20 donc. Novembre. 2018.