Les prix des SSD semaine-45-2018 : La tendance à la baisse se poursuit

publié le 11 Novembre 2018 à 14:55 par mantidor

Vous allez nous dire que si vous regardez la courbe, vous ne voyez pas de différence avec la semaine dernière. Sur le fond, vous avez raison et pourtant nous vous parlons quand même de prix à la baisse. En effet, si l'on prend 90 % des références dans notre tableau, nous sommes sur les mêmes tarifs, sauf pour le MX 500 500 Go de Crucial. Un très bon SSD, qui est tombé à 84.90 €, alors même qu'il était à 99 € en début de carrière. Il est ce jour, à son prix le plus bas depuis maintenant 11 semaines et il est presque au même tarif que le BX 500 de la même marque et qui est un entrée de gamme.

Si l'on prend les courbes au global, on remarque que ces dernières sont toutes à la baisse depuis que nous suivons les tarifs. Certes il y a des grandes périodes sans aucun changement, mais comme on le disait, globalement c'est à la baisse.

Cela est assez logique, car comme nous l'avons vu ici même, la NAND Flash est en surproduction et donc assez logiquement, les prix ne peuveut qu'être à la baisse. Toutefois, les prix pourraient être encore plus bas prochainement et n'oublions pas que le Black Friday arrive et nous devrions voir des bonnes promos sur ce type de produits.