David Wang d'AMD déclare que la prise en charge du DirectX RayTracing n'est pas pour tout de suite

publié le 12 Novembre 2018 à 15:24 par jonh

Nos confrères de WCCFTECH ont encore obtenu des indiscrétions de la part de David Wang d'AMD, cela concerne la prise en charge du DirectX RayTracing, qui n'est pas pour tout de suite.

En effet, David Wang d'AMD, semble avoir déclaré que sa société s’intéressera forcément à la fameuse API DirectX RayTracing, mais que lorsqu’il sera possible de l'implémenter sur l'ensemble dune gamme de cartes graphiques, du plus bas de gamme au plus haut de gamme. Il semble avoir sous-entendu qu'AMD allait également observé les résultats de Nvidia en la matière et si le marché est porteur, AMD pourrait alors réagir pour s'offrir une part du gâteau.

En effet, permettre la gestion du Raytracing par ses GPUs demanderait un énorme investissement, sans qu'AMD soit sûr d'une quelconque rentabilité, Nvidia semble pouvoir encourir ce risque, ce qui ne serait pas le cas pour AMD.

La prochaine architecture Navi ne devrait même pas permettre le support du DirectX Raytracing, il faudrait plutôt tabler sur l'architecture suivante, surnommé un temps KUMA. Cela voudrait donc dire que la prochaine PS5 ne devrait pas non plus être compatible avec le RayTracing.